top of page
  • UNC Parempuyre

Hommage à Jules DELAHAYES qui nous a quittés

Début Mars, le "vieux juteux-chef" nous avait annoncé sa fin prochaine. Las de tous les troubles de santé dont il était victime , ce vieux grincheux avait signifié à "la faculté" son refus de tout nouveau traitement contraignant. A la fin du mois je serais parti nous disait-il. Le temps a passé et nous avons bien cru, qu'une fois de plus, le vieux avait trompé l'ennemi et s'en était joué.


Mais les carabins étaient certains, la maladie était bien là et, sournoisement, continuait son funeste travail. "Vous allez devoir livrer votre dernière bataille et celle là sera rude !" .


C'est fini, il a rendu les armes Lundi matin épuisé par ce dur combat.


Nous perdons notre doyen, mais plus encore, un ami, un ancien, un exemple. Bourru, exaspéré par les épreuves de la vie et l'injustice de la société, il nous avait adopté en arrivant à PAREMPUYRE, comme nous l'avons nous même adopté. C'était un pilier de notre association et un compagnon cordial et humain. Il avait retrouvé auprès de tous nos camarades l'esprit de ses premières épreuves militaires et la fraternité des armes. Il va nous manquer: nous ne sommes pas prêt de l'oublier.


Nous l'accompagnerons pour son dernier voyage SAMEDI 4 Juin à 9 Heures au crématorium de Mérignac.


Nos pensées vont aussi à toute sa famille qui était auprès de lui même s'ils sont géographiquement dispersés.



Jules avec Olivier BRITAU ,J. GONGORA et M. PARDON



Pierre PERVIEUX

2016


4 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page