top of page
  • UNC Parempuyre

70ème Anniversaire fin Seconde Guerre Mondiale

LA COMMEMORATION DU 8 MAI 1945 :


La météo capricieuse du mois de Mai nous a épargné pour ces manifestations qui ont réunis beaucoup de participants. Un temps incertain, mais pas de pluie et un fort vent nous ont contraint de modifier le programme prévu à l'origine.


Un temps de recueillement au cimetière devant le carré militaire où les élus municipaux ont déposé une gerbe à la mémoire des enfants de la commune disparus au cours de ce conflit.



Une messe a été célébrée en l'Eglise St Pierre par l'abbé MAUREL, curé de la paroisse avec une intention particulière pour deux anciens camarades Jean CHENUAUD et Roland NOGUES.



La cérémonie au monument aux morts s'est déroulée en présence des représentants des autorités militaires et des élus de la ville de PAREMPUYRE. De nombreux citoyens avec de jeunes enfants ont pu assister à la cérémonie aux couleurs ainsi qu'à l’hommage aux morts.

Au cours de cette cérémonie, le Lieutenant Lionel FLOIRAC a reçu la Médaille de Reconnaissance de la Nation pour services rendus en OPEX sur le territoire de l'ex-Yougoslavie.




LES FESTIVITÉS

Compte tenu des incertitudes météo, c'est à l'Art Y Show que le vin d'honneur et le repas dansant se sont déroulés jusque tard dans l'Après-midi.




Pierre PERVIEUX

2015

4 vues

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page